La Traviata
Opéra de Giuseppe Verdi
L’opéra autrement
La demeure d’Édouard André et Nélie Jacquemart ouvre ses portes à 80 invités pour une expérience unique en France, célébrant la tradition des salons artistiques du XIXe siècle.
Découvrez une adaptation de La Traviata de Verdi centrée sur les trois rôles principaux accompagnés par un piano, un violon et un violoncelle.
Alors, livret de l’opéra en main, suivez Violetta d’un salon à l’autre et partagez en comité réduit une coupe de champagne avec elle, de sa réception mondaine à sa maison de campagne, jusqu’à sa fin tragique.
Au plus près des artistes
Comme si vous étiez les invités du maître de maison tenant salon, laissez-vous guider dans l’hôtel particulier, puis soyez emportés par la puissance de l’opéra. Vous serez éblouis par les artistes à quelques mètres de vos yeux qui, effaçant les distances, vous feront vivre l’opéra « de l’intérieur ».
Une demeure d’exception
Suivez La Traviata de Verdi en immersion dans les magnifiques salons d’apparat du Musée Jacquemart-André et profitez de ce moment exclusif pour une visite privée des espaces particuliers habités au XIXe siècle avec leur mobilier et leurs tableaux de maîtres.