JARDIN D’ACCLIMATATION DE PARIS, le jardin des sens et des sensations

Situé à Paris à la lisière du Bois de Boulogne et à quelques minutes du métro Sablons, les 18 hectares du Jardin d’Acclimatation vous accueillent, quelle que soit la saison. Découvrez ou redécouvrez ce parc napoléonien de plus de 18 hectares et son patrimoine historique. Profitez de 42 manèges et attractions dont 4 attractions à sensations fortes et régalez-vous dans un des 15 points de restauration, pour une journée unique. Tout au long de l’année, découvrez nos évènements et animations pour un jardin différent chaque jour.

Le Jardin d’Acclimatation de Paris

L’histoire du lieu

Un jardin anglais à la française… Lorsque le Jardin d’Acclimatation est inauguré par Napoléon III et l’impératrice Eugénie, le 6 octobre 1860, le Bois de Boulogne connaît un grand chambardement depuis déjà dix ans. L’Empereur visionnaire a pour ambition de faire aménager sur tout le périmètre un parc paysager, dessiné selon le modèle des jardins anglais.

C’est dans ce contexte de « remodelage » à l’orée de la capitale qu’est créé le Jardin Zoologique d’Acclimatation, après quinze mois de travaux. Inauguré en présence de personnalités comme Hector Berlioz, Alexandre Dumas, Prospère Mérimée ou Théophile Gautier, le Jardin suscite la ferveur du public dès son ouverture, le 9 octobre 1860. Toutes les couches de la société se pressent au Jardin d’Acclimatation pour s’extasier devant les girafes, les zèbres, les kangourous, les guépards et les antilopes.

Le programme de votre visite

  • Accès toute la journée au Jardin d’Acclimatation

Informations générales

  • Billet 1 jour, valable 365 jours à compter de la date d’achat

Informations pratiques

Adresse : Bois de Boulogne, route de la Porte Dauphine à la Porte des Sablons, 75016 Paris

error: Content is protected !!