PARIS STREET ART À LA BUTTE-AUX-CAILLES, un repère bucolique

© Photo - Cultival

Culminant à 63 mètres au-dessus du tumulte de la ville, le quartier de la Butte-aux-Cailles a des airs de village de campagne. Autrefois recouvert de champs, bois et moulins, il s’est progressivement développé autour de la Bièvre grâce à des activités artisanales et industrielles.

Son atmosphère pastoral en a fait aujourd’hui le paradis des promeneurs, mais aussi des street-artistes qui déposent sur ses murs leurs œuvres éphémères. Qui sont-ils ? Et pourquoi ont-ils choisi précisément la Butte aux Cailles ? Invader, Jace, Jef Aérosol, Misskat… Votre guide vous apprendra à les reconnaître et à lire leurs témoignages sur les murs de la ville. Que représentent leurs personnages pleins de douceurs et de poésie ? Qui a réuni ces animaux singuliers – hippopotames, pieuvres, félins… – pour créer une drôle de ménagerie en plein Paris ? Un véritable safari urbain, en noir et blanc et en couleur, qui vous permettra de découvrir les œuvres les plus discrètes comme les fresques les plus monumentales de la colline du Street Art.

Au fil de ces rencontres, votre guide vous dévoilera les clefs de lecture pour comprendre un mouvement d’art urbain en constante évolution, emprunt de poésie, et intimement lié à l’histoire de ce quartier si atypique au cœur de Paris.

Informations générales

La visite inclut de nombreux déplacements à pied, le port de chaussures confortables est fortement recommandé. En cas d’intempéries rendant la visite impossible, Parisiennement Vôtre se réserve le droit de reporter la visite.

Informations pratiques

Adresse : Sortie n°2 de la station de métro Corvisart, 51 Bd Auguste Blanqui, 75013 Paris.

error: Content is protected !!