PASSAGES COUVERTS, à la recherche d’un art de vivre

© Photo - Cultival

Véritable symbole d’un art de vivre pré-haussmannien, les Galeries étaient à cette époque très à la mode et très prisées. Désormais classés aux monuments nationaux, les passages couverts vous plongeront dans une ambiance hors du temps loin de la folle agitation des rues parisiennes.

Votre balade au cœur des passages couverts débutera dans le jardin du Palais Royal, résidence des rois de France. Vous emprunterez ensuite le chemin des galeries couvertes, lieux de passages où rois et princes exposaient jadis leurs œuvres d’art.

Votre guide ne manquera pas de vous dévoiler les somptueuses décorations qui ornent la Galerie Vero Dodat ou la Galerie Vivienne et bien d’autres encore.

Aujourd’hui, on y trouve des commerces en tout genre, encore quelques cafés et des restaurants. L’atmosphère y est certes différente de celle qui régnait au XIXème siècle mais l’on devine aisément l’importance du paraître à travers l’art de la flânerie et de la promenade qui sévissait à cette époque.

Informations générales

Certaines galeries sont fermées le dimanche et les jours fériés. Le port de chaussures confortables est fortement recommandé. En cas d’intempéries rendant la visite impossible, Parisiennement Vôtre se réserve le droit de reporter la visite.

Informations pratiques

Adresse : Sortie du métro Palais Royal - Musée du Louvre (lignes 1 et 7), place Colette, 75001 Paris.

error: Content is protected !!