UNESCO, le siège de l’une des plus célèbres institutions internationales

© Michel Ravassard, UNESCO

Parisiennement Vôtre vous donne accès en exclusivité au siège de l’une des plus prestigieuses organisations internationales : l’UNESCO.

Que vous soyez intéressé(e) par les missions de l’UNESCO, féru(e) d’art et d’architecture, ou tout simplement désireux(se) de connaître le fonctionnement de cette organisation au service de la paix, cette visite guidée insolite au cœur de Paris saura éveiller votre curiosité et vous enthousiasmer.

UNESCO

L’histoire 

Située dans le septième arrondissement de Paris, à proximité du Champ-de-Mars et de la Tour Eiffel, la Maison de l’UNESCO abrite le siège de l’agence spécialisée de l’Organisation des Nations unies (ONU) depuis 1958. Trésor de l’architecture moderne, elle est le fruit de la collaboration entre plusieurs figures emblématiques du vingtième siècle, dont les trois architectes : Bernard Zehrfuss, Marcel Breuer et Pier Luigi Nervi.

Le programme

Cette visite guidée, qui a pour fil conducteur les actions et l’impact de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, vous permettra de découvrir son fonctionnement et les valeurs qu’elle porte. Accompagné(e) par votre guide conférencier, vous traverserez les espaces emblématiques de l’établissement, comme ses impressionnantes salles de conférences, ses couloirs en béton, le seul jardin japonais de Paris ou encore l’espace de méditation conçu par le célèbre architecte japonais Tadao Ando.

Cette visite guidée sera aussi l’occasion de découvrir les œuvres d’art exceptionnelles qu’abrite la Maison de l’UNESCO : de Miró à Picasso, de Giacometti à Calder, une collection unique et insoupçonnable d’œuvres d’art contemporaines se déploie au fil du parcours.

Informations générales

  • Accès / visite :
    – Pièce d’identité obligatoire (carte d’identité, passeport, permis de conduire). Les personnes non munies d’une pièce d’identité ne pourront être acceptées.
    – Merci de vous présenter au point de RDV 15 minutes avant l’horaire de la visite : le passage d’un contrôle de sécurité (type aéroport) est nécessaire pour accéder au site. Aucun retardataire ne sera accepté.
    – Aucun vestiaire / Pas de dépôt de poussettes, bagages, parapluies.
    – La Maison de l’UNESCO étant un lieu de travail, l’accès à tous les espaces ne peut être garanti le jour de la visite.
    – Photographies : autorisées par téléphone, interdites par appareil photo

Informations pratiques

Adresse : UNESCO 7 Pl. de Fontenoy, 75007 Paris

error: Content is protected !!