INVALIDES, un des plus prestigieux musée militaire au monde

Les coulisses des invalides
© Photo - photogolfer

Cette visite guidée offre un aperçu général des prestigieuses collections du musée de l’Armée, un des principaux musées d’histoire et d’art militaire au monde.

L’histoire et programme 

Votre visite guidée débutera par un historique de l’Hôtel national des Invalides, qui abrite le musée depuis 1905. Votre guide vous entraînera ensuite vers les trésors de la collection d’armures et d’armes anciennes (3ème collection mondiale) : armures des joutes ou des tournois utilisées du Moyen-âge à la Renaissance ou encore les majestueuses armures de rois de France présentées dans les anciens réfectoires des Invalides dont les peintures datant du XVIIe siècle ont été récemment restaurées.

La seconde partie de votre visite guidée se déroulera dans les salles Empire pour une découverte de l’épopée napoléonienne à partir de portraits célèbres comme celui de Napoléon Ier par Ingres, d’objets personnels de l’Empereur (bicorne, redingote, tente de campement…) ou encore de ses maréchaux…

Votre guide vous mènera enfin vers l’Eglise du Dôme qui abrite depuis 1861 le monumental tombeau de Napoléon Ier. Vous y découvrirez également les tombeaux de célèbres militaires : Turenne, Foch, Vauban…

Informations générales

Le rendez-vous est situé sous le porche de l’accueil nord du musée, au 129 rue de Grenelle 75007 Paris.

Informations pratiques

Adresse : Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée, 129 rue de Grenelle, 75007 Paris.

error: Content is protected !!