ILE DE LA CITÉ, un splendide panorama sur les origines de Paris

© Photo - Cultival

Vous êtes conviés à découvrir le cœur de Paris en se replongeant dans son histoire à travers une échappée qui vous réserve bien des surprises.

Votre balade au cœur de l’Île de la Cité, appelée communément le « berceau de Paris », débutera par la Place du Châtelet. Votre guide vous contera l’histoire de la fabuleuse Sainte-Chapelle, jouxtant la Conciergerie, ancienne prison d’Etat.

Après avoir enrichi vos connaissances sur la construction du palais de Justice, vous longerez les quais de Seine jusqu’à l’extrémité de l’Île, en passant devant le pont Neuf, le plus ancien pont de pierre de Paris, ainsi que par la place Dauphine. Vous aurez alors une vue d’ensemble sur les multiples modifications que ce lieu a connues, à l’initiative du roi Henri IV.

Enfin, votre guide conférencier vous contera quelques anecdotes sur le joyau gothique de la capitale : la cathédrale Notre-Dame. Une belle balade aux origines de Paris.

Informations générales

Le port de chaussures confortables est fortement recommandé. En cas d’intempéries rendant la visite impossible, Parisiennement Vôtre se réserve le droit de reporter la visite.

Informations pratiques

Adresse : Devant l'entrée principale du Théâtre du Châtelet, 2 Rue Edouard Colonne, 75001 Paris

error: Content is protected !!