INVALIDES SECRETS, monument militaire grandiose de la rive gauche

© PUNTO STUDIO FOTO AG

Cette visite guidée insolite vous permettra de pénétrer au cœur de l’Hôtel National des Invalides à Paris, dans des lieux habituellement fermés au public. Anecdotes, faits insolites, énigmes et légendes ponctueront votre parcours.

Votre guide conférencier commencera par une présentation de l’histoire et de l’architecture des Invalides, construites par Louis XIV pour accueillir ses anciens soldats puis, vous permettra d’appréhender la vie quotidienne des pensionnaires du site au XVIIe siècle.

Hôtel National des Invalides

L’histoire et programme 

En véritables privilégiés, vous découvrirez le salon du Quesnoy ainsi que le mystérieux caveau des gouverneurs, habituellement fermés au public. Votre visite guidée se poursuivra dans la cathédrale Saint Louis des Invalides où vous apprendrez notamment les raisons de la présence de Rouget de Lisle aux Invalides.

Votre guide vous conduira ensuite dans la majestueuse Eglise du Dôme, panthéon militaire qui abrite sous sa magnifique coupole dorée, les tombeaux de Turenne, Vauban, Foch, Lyautey, Napoléon Ier… où vous y découvrirez également le très secret caveau Fieschi.

Pour votre confort de visite, votre billet inclut l’accès aux collections et aux expositions temporaires afin de poursuivre votre exploration du Musée de l’Armée en toute liberté à l’issue de votre visite guidée.

Informations générales

  • POINT DE RENDEZ-VOUS : Le rendez-vous est situé sous le porche de l’accueil nord du musée, au 129 rue de Grenelle 75007 Paris.
  • Merci d’arriver 20 min avant l’horaire de votre visite.
  •  N’oubliez pas d’imprimer vos contremarques, obligatoire pour accéder au site.
  •  En raison de l’activité événementielle du Musée de l’Armée, l’accès aux salons du Quesnoy ne peut être systématiquement garanti.

Informations pratiques

Adresse : Les Invalides, 129 rue de Grenelle 75007 Paris

error: Content is protected !!